FIBA Europe Cup : Le Portel arrache la victoire à Istanbul (80-83) et prolonge son épopée européenne

Décidément, les prolongations sourient à l’ESSM. Après une victoire lundi dernier sur le parquet de Gravelines au delà du temps réglementaire, Éric Girard et ses hommes ont récidivé ce mardi en Coupe d’Europe.

Avec une programmation inhabituelle (15h), l’atmosphère à Istanbul semblait aux antipodes des standards habituels d’Asie Mineure et de la ferveur qui habite ses supporters. Mais l’enjeu restait de taille. Et malgré le long déplacement et la fatigue du match de samedi face à Châlon, les vert et blanc ont une nouvelle fois démontré leur force physique et mentale. Ils auraient même pu s’imposer plus tôt dans la partie sans un retour des Stambouliotes dans le 4ème quart-temps.

Avec ce nouveau succès (le 4ème de suite en 2018), les Stellistes ont assuré définitivement la 1ère place du groupe qualificative pour les 8èmes de finale. Ils restent par ailleurs invaincus à l’échelle continentale. Finalement, il semblerait que l’histoire entre le Portel et l’Europe ne soit bien plus qu’une idylle naissante et passagère.

Alexis Petit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *