BOULOGNE : Frédéric Cuvillier et Daniel Fasquelle de retour à l’université

0 Partages

Ils ont également fait leur rentrée ! Le maire de Boulogne et le député du Touquet ont retrouvé le chemin de l’université cette semaine.

Frédéric Cuvillier était en disponibilité depuis dix ans suite à son élection à l’Assemblée nationale. Il vient de reprendre son poste de maitre de conférences en droit public.  Mais le maire de Boulogne et président de la Communauté d’agglomération sera déchargé d’une partie de son service comme le prévoit la loi (il devrait effectuer un service de 140 h sur 192h).

De son côté, Daniel Fasquelle, le député du Touquet, a également retrouvé ses étudiants cette semaine. Le candidat à la présidence des Républicain, n’a jamais vraiment quitté la fac de droit. Pendant son mandant de député, il a continué à assurer son service à l’université à mi-temps.

Mais la situation a changé depuis l’entrée en vigueur la loi sur le non-cumul des mandats. En n’étant plus maire de sa ville, Daniel Fasquelle a décidé de reprendre du service à temps plein.

Une bonne nouvelle pour la faculté de droit de Boulogne qui a dû compenser tant bien que mal l’absence des deux enseignants pendant toutes ces années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *