BOULOGNE : Sélectionnée en équipe de France de « breakdance », Emélia Varlet rêve des JO !

Emélia Varlet, 17 ans, vient d’être sélectionnée en équipe de France de breakdance. La jeune lycéenne est encore sur son petit nuage depuis que la nouvelle est tombée. « Je suis très heureuse, au début j’ai eu du mal à y croire » se confie-t-elle.

« Il y a eu une première sélection nationale qui s’est déroulée sur vidéo et cinq filles ont été retenues pour composer l’équipe de France. Maintenant il va y avoir deux autres sélections, une première en Allemagne, et une seconde à Tokyo » explique Johnny Dejardin, son coach.

S’entrainant huit heures par semaine à Boulogne et à Outreau, Emélia veut « aller le plus loin possible dans la compétition » même si pour l’instant, elle affirme pratiquer le breakdance «  surtout par passion et plaisir ».

Mais pour la jeune boulonnaise, cette sélection est déjà une première victoire, car le breakdance vient tout juste d’être reconnu comme discipline olympique et elle  pourrait être la première Française à représenter la France au JO dans ce sport.

Même si dans un petit coin de sa tête, Emélia rêve d’une participation aux Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) à Buenos Aires en 2018, elle préfère pour l’instant se concentrer sur les prochaines échéances et notamment celle du 22 octobre prochain en Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *