BOULOGNE : Mathéo, 4 ans, atteint d’un cancer du cerveau, a réalisé son rêve grâce à Christophe Lhomel

Il y a un an, les médecins diagnostiquent un épendymome de grade III à Mathéo. Un cancer du cerveau dont seulement 30 % des enfants passent le cap des deux premières années.

Suivi régulièrement par les médecins depuis ce temps, Mathéo, originaire de Nuncq, est un enfant très curieux et plein de rêves. « On essaye de le faire vivre comme les autres garçons de son âge » explique la grand-mère.

Parmi ses rêves : visiter un bateau de pêche. Une fois le rêve confié à mamie, cette dernière va taper à toutes les portes et se démener pour le réaliser.

« J’ai essayé de chercher et demander un peu partout pour réaliser le rêve de Mathéo et le hasard a fait que j’ai reçu une réponse positive de Christophe Lhomel. Ce dernier a accepté de prendre de son temps, la semaine dernière, pour faire monter Mathéo sur son bateau et lui faire la visite. Pendant deux heures, c’était l’émerveillement » se souvient Pascale Brebion, la grand-mère.

Une rencontre qui a également marqué Christophe Lhomel. Le pêcheur boulonnais a trouvé dans le parcours de ce petit garçon « une leçon de vie exceptionnelle ».

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, le rêve du petit Mathéo va se poursuivre. Cette fois-ci, il prendra le large avec Christophe Lhommel lors de la grande procession qui aura lieu le 26 août. Un émerveillement qui se prolonge en attendant le prochain, car la grand-mère veut maintenant réaliser un autre rêve de son petit fils : donner le coup d’envoi d’un match du PSG !

5 pensées sur “BOULOGNE : Mathéo, 4 ans, atteint d’un cancer du cerveau, a réalisé son rêve grâce à Christophe Lhomel

  • 10 août 2017 à 21 h 09 min
    Permalink

    Comme dab tof avec grand coeur.merci pour lui tof.bisous à vous

    Répondre
  • 10 août 2017 à 22 h 22 min
    Permalink

    Quel beau geste félicitation à mr lhomel

    Répondre
  • 11 août 2017 à 7 h 51 min
    Permalink

    Super bravo a ce monsieur qui a pris du temps pour ce petit homme , il y a encore des gens qui ont un coeur et courage au petit matheo et a son entourage .

    Répondre
  • 11 août 2017 à 8 h 57 min
    Permalink

    c est super pour le petit Matheo,bravo a christophe ,tu as un coeur en or cousin gros bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *