L’AGB Club veut fédérer les riders boulonnais et les passionnés de longboard (Vidéo)

L’AGB Club existe depuis un an. Ils sont quelques passionnés à se réunir régulièrement pour pratiquer différentes disciplines. Actuellement le club compte 39 adhérents et souhaite rassembler les riders du Boulonnais.

Skateboard de street, skatepark, ou encore trottinette, ce sont autant de disciplines pratiquées par les membres de l’AGB.  Mais il y a également le longboard, discipline inventée dans les années 70 aux États-Unis.

Afin de mieux vous faire connaitre ce sport, nous avons posé quelques questions à Thomas Molmy, passionné de longboard et secrétaire de l’AGB Club.

C’est quoi le longboard ?

Le longbord ressemble à un skateboard plus long et plus stable, il se décline en deux principales disciplines : le Dancing et le Down Hill. Cette dernière par exemple consiste à descendre des pentes, des collines, des montagnes sur l’asphalte en longboard en essayant d’être le plus rapide possible. La vitesse est contrôlée grâce à différentes techniques de freinage et de ralentissement. C’est un sport où le contrôle est là priorité pour tous les riders.

Qui peut le pratiquer ?

Il y a autant d’hommes que de femmes dans cette discipline. Tout le monde peut apprendre avec de la motivation, de la patience et en gardant en tête les questions de sécurité. Ce n’est pas un sport dangereux si on le pratique avec précaution.

Mais avant tout, le longboard est un état d’esprit. Fun, partage, plaisir bonne humeur sont nos mots d’ordre. Il n’y a pas de prise de tête, jamais ! Tout le monde est là pour passer un bon moment de ride et rigoler avec les copains.

Le club organise régulièrement des sessions ?

Nous avons mis en place des sessions dancing chaque jeudi dés 19h à la digue de Wimereux et des sessions downhill au spot d’Équihen-Plage chaque samedi de 15h à 17h30. On sécurise la route et on se lance.

Quel est votre objectif ?

Nous cherchons en tant que passionnés à réunir les riders locaux qui ne nous connaissent pas pour rouler ensemble. Tout seul ce n’est jamais trop marrant, à plusieurs on est toujours plus motivés. Mais on souhaite aussi développer ce sport et accueillir les débutants qui veulent apprendre.

Contact : 07 50 84 45 50 (entre 18h et 19h du lundi au vendredi)

Longboard – drone

Petit survol difficile 😅😅😅 … en compagnie des Riders de l'AGB Club lors d'une session Longboard. Merci à eux, super ambiance !!!!Leurs Facebook : AGB Club

Publié par Drone-Opale sur mardi 27 juin 2017

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *