INTERVIEW : Alexis Pochet se confie sur son avenir et ses ambitions

Sextuple champion de France et double champion d’Europe junior, Alexis Pochet vient d’être sacré Champion du Monde de savate boxe française dans sa catégorie. De retour à Boulogne, nous somme partis à sa rencontre pour qu’il nous parle de cette expérience et surtout de son futur.

Comment s’est déroulé ce Championnat du monde en Croatie ?

Vraiment bien ! C’était un championnat en forme de poules. Dans ma catégorie (poids lourds, NDLR),  j’avais un combattant roumain et un autre bulgare, ce dernier que j’ai battu une première fois a refusé de m’affronter en finale. Il ne voulait pas me rencontrer une deuxième fois sans protection et en quatre rounds.

Votre sentiment après avoir remporté ce titre mondial ?

C’est une très grande satisfaction, je me suis beaucoup entrainé, c’était très intensif ! J’ai travaillé dur pour ce Championnat du monde avec l’équipe de France et au sein de mon club à Boulogne.  Je suis très heureux, c’est une énorme satisfaction.

Quelle va être la suite pour vous au niveau sportif ?

Maintenant, je vais passer à la catégorie au-dessus, à partir de l’année prochaine, je serai en « Élite B » et « Élite A », l’équivalent professionnel en boxe, ça va être dur parce qu’il y a des athlètes titrés avec beaucoup d’expérience, c’est à moi de faire ma place. Et bien sûr je vais continuer à me préparer pour les championnats de France et d’Europe dans ces catégories.

Et au niveau professionnel ?

Actuellement, je suis sapeur-pompier volontaire, je viens de réussir le concours de la police nationale. En septembre je vais donc commencer ma formation, mais j’attends 2018 pour passer le concours des sapeurs pompiers, c’est vraiment ce que je veux faire.

Un dernier mot ?

Tout simplement, je veux remercier tous ceux qui m’ont soutenu, mon père qui est mon entraîneur, le staff de l’équipe de France, ma famille, mes amis et toutes les personnes qui m’ont soutenu pour arriver là. Un grand merci à eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *