DEUX CAPS : Des travaux et des désagréments pour les visiteurs

Plusieurs travaux sont actuellement en cours sur le site des Deux Caps. En pleine saison touristique, cette situation fait sortir de leurs gonds certains habitués du site.

« Ce matin (vendredi, NDLR), j’ai pu constater que des travaux empêchaient l’accès. Ils n’auraient pas pu faire ça hors-saison ? Pour un site qui se veut touristique, c’est un peu limite. Surtout que des élèves d’une école primaire qui voulaient aller pique-niquer sur la Plage depuis le parking ont dû rebrousser chemin … vraiment pas terrible ! » Explique un guide touristique indépendant.

Travaillant depuis quelques années sur le site, notre guide ne comprend pas pourquoi les responsables n’ont pas anticipé les travaux. « Au niveau du parking autocar du Gris Nez je me suis renseigné, ce sont des travaux d’entretien à cause des racines qui soulèvent le béton à certains endroits donc facilement anticipables ».

Au-delà de l’aspect esthétique du site, cette situation pose plusieurs autres désagréments. Ainsi, les visiteurs doivent faire un détour de cinq minutes pour accéder à la plage. De plus, l’entretien du parking réduit la capacité d’accueil des autocars… pas évident en cette période de haute fréquentation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *