BOULOGNE : Les références cinématographiques du nouveau jardin éphémère

Événement devenu incontournable, le jardin éphémère est attendu chaque année par les boulonnais et les visiteurs qui viennent découvrir la ville.

Après quelques semaines de travail sans relâche, le nouveau jardin est quasiment terminé. Sur le thème, « Boulogne fait son cinéma », cette 11ème édition va plonger le visiteur dans le septième art en lui proposant de découvrir 4 scènes qui renvoient à des grands films bien connus du grand public.

Voici donc les références cinématographiques de cette 11 ème édition du jardin éphémère qui sera dévoilée ce samedi :

Film 1 : La plus grande partie du jardin accolée à la mairie est une représentation du film « Mon oncle » réalisé par Jaques Tati, sorti en 1958.

 

Film 2 : C’est quoi ce labyrinthe ? Ah oui ! Le film d’horreur « Shining », réalisé par Stanely Kubrick, a également inspiré Louis Djalaï, le concepteur du jardin éphémère. Dans ce film, sorti en 1980, on retrouve  Jack Nicholson, Shelley Duvall et Danny Lloyd.

 

Film 3 : Vous voyez le dragon vert ? Cette sculpture fait référence au film « Edward aux mains d’argent » sorti en 1990, réalisé par Tim Burton avec Johnny Depp et Winona Ryder.

Pour le dernier film, on vous laisse deviner ou attendre l’inauguration ce samedi 17 juin à 17h. Un indice : il est tiré d’un roman écrit par Lewis Carroll en 1865.

Le JDB (avec Christophe Mille)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *